Logo

      

Mon Compte | Déconnexion

Mon panier

Recherche rapide

Huile de calophylle

Huile de calophylle

flacon de 50ml

21,90€  
:


100% Biologique



Un fort pouvoir régénérant


Le calophyllum est un arbre sacré qui pousse naturellement au bord de l’océan Indien et tout particulièrement à Madagascar où il est appelé «Foraha ». Il pousse de façon sauvage dans la mangrove parmi les palétuviers, le long des plages et donne un petit fruit aqueux. En pressant ces noix, on obtient une huile de première pression à froid considérée comme sacrée par les anciens, au parfum caractéristique.


Sa production assure une activité pérenne à un ensemble de petits producteurs malgaches dans une coopération éthique.


Merveille de la nature, l'huile de Tamanu, appelée aussi Calophylle Inophyle, possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes, cicatrisantes et anti-infectieuses. Riche en acides gras, en vitamines A et E, elle est aussi anti-radicalaire, adoucissante et régénérante. A ce titre, on l'utilisera dans le soin des peaux à problèmes, sensibles, irritées ou sujettes aux inflammations, couperosées. Elle traite aussi vergetures et cicatrices. Alliée à d'autres huiles végétales, elle a un effet apaisant sur les brûlures et les coups de soleil. Elle excelle dans le traitement de la circulation veineuse, douleurs musculaires et entorses, elle est anti-rhumatismale et renforcée de propriétés anti-douleurs.



Sa composition


acidecalophyllique, calophyllolide (4-phenyl coumarin), acides gras (acide laurique, acide palmitique, acide stéarique, acide oléique, acide linoléique, acide eicosnoïque).



Indications


En application cutanée :


Par son action antalgique et cicatrisante, l’huile de Calophylle est conseillée pour les problèmes de peaux atopiques: psoriasis, eczéma, dermatoses diverses et également pour les plaies ouvertes comme les escarres (du premier degré), fissures, crevasses etc.…



Soin du visage :


L’huile de Calophylle retarde l’apparition des rides, atténue les tâches brunes.



Soin du corps :


En massage, L’huile de Calophylle atténue les vergetures et soulage les jambes lourdes car elle a une action directe sur la circulation du sang.



Cuir chevelu :


L’’huile de Calophylle élimine les pellicules.



Contre les moustiques :


L’huile de Calophylle se révèle un très bon répulsif.



Conditions d’utilisation :


Non raffinée, elle se fige en dessous de 24 degrés. Maintenez le flacon sous de l'eau chaude, l'huile est prête à l'emploi sans aucun risque d'altération. Attention elle peut tacher les vêtements.



Découvrez les spécifiques Arc en Sels à base d'huile d'Inophyllum Calophyllum :


Le Sérum Clairessence

La Lotion jambes légères

Le Baume Clairessence


En complément d'autres produits :


Le contour des yeux Ultimate : déposer une goutte d'huile Inophyllum Calophyllum et masser délicatement le dessous de yeux, puis appliquer après pénétration le soin contour de yeux Ultimate Bio. La synergie de ces deux produitséclaircira votre regard en estompant les cernes, les poches et les rides.



Ces indications sont issues d'ouvrages spécialisés et de recueil spécifique, elles sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles végétales dans un but thérapeutique, consultez votre médecin ou votre pharmacien.



Extraite par première pression à froid



Cosmétique écologique et biologique certifiée Ecocert Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmétiques.ecocert.com


Recherche rapide
 
Création de site internet: Cianeo