Logo

      

Mon Compte | Déconnexion

Mon panier

Recherche rapide

ARC EN SELS




Après avoir inspiré dans les moindres détails la création de l’entreprise humaniste «Arc en Sels» en Janvier 2001, Les Fondateurs créent l’Association «Aux Cœurs du Monde» en Octobre 2001 afin d’en maintenir la bonne direction: démontrer que l’application des valeurs humaines, des vertus, le respect de la vie sous toutes ses formes et la recherche constante de l’harmonie exempte de toute médiocrité, peut malgré le contexte actuel, permettre à une entreprise d’être viable et prospère.


A travers leur association, les Fondateurs visent aussi à établir le pont fraternel entre les peuples par le commerce équitable, la mise en place de tous les facteurs de développement durable pour les êtres humains, les animaux et la nature en œuvrant directement sur le terrain, contrôlant ainsi l’acheminement et la bonne utilisation des aides fournies.


Le commerce équitable a permis d’établir des liens avec plusieurs pays d’Afrique et du Moyen Orient (Maroc, Burkina Faso, Madagascar, Benin, Egypte, La Jordanie), mettant en valeur de véritables trésors de la nature, ainsi que l’identité culturelle de leurs habitants.


C’est ainsi qu’Arc en Sels a été crée pour distribuer des produits alimentaires et cosmétiques de qualité biologique utilisés depuis longtemps dans leur pays d’origine et élaborés dans le respect de l’environnement et des valeurs morales.


Arc en Sels est tournée tout particulièrement vers l’Afrique et le Moyen Orient. Elle échange avec des coopératives de femmes, des petits producteurs, pour permettre à ces nombreuses personnes de retrouver la dignité par le travail.


Depuis septembre 2008, afin de permettre une diffusion toujours plus importante des produits de toutes les coopératives soutenues par l’association «Aux Cœurs du Monde», il a été décidé de faire labéliser les produits du Burkina Faso et du Maroc par la nouvelle certification d’Ecocert: l’E.S.R (commerce équitable).


Cet organisme a été choisi pour son sérieux et l’exigence de son cahier des charges qui vont dans le sens des valeurs mises en place depuis toutes ces années par les Fondateurs.


Cette ascension extraordinaire d’«Arc en Sels» se traduit aujourd’hui par des tonnes de marchandises distribuées dans toute l’Europe et surtout le soutien de centaines de personnes particulièrement en Afrique qui peuvent avoir un vital assuré par l’Association Aux Cœurs du Monde.


Depuis, Arc en Sels a étendu son réseau de producteurs à l’Inde et l’Amérique du Sud.


Arc en Sels démontre ainsi que prospérité et respect de la vie sous toutes ses formes sont possibles pour une entreprise à diffusion internationale. Les Fondateurs continuent de veiller activement à son éthique et à son développement harmonieux.



Aux Coeurs du Monde