Logo

      

Mon Compte | Déconnexion

Mon panier

Recherche rapide



L'huile d'Inophyllum Calophyllum ou l'huile miracle de Madagascar



C’est dans un esprit Ethique que cette huile arrive de Madagascar où la récolte des fruits sauvages du calophyllum permet de créer une activité économique en rémunérant les paysans convenablement.

Ces petits paysans portent leurs cueillettes à l’entreprise qui, en échange, leur offre un salaire correct, ce qui n’est pas toujours le cas dans cette île où beaucoup de personnes sont en difficulté et la misère importante.

Cette entreprise familiale, cultive et distille plantes aromatiques et médicinales. Elle éduque les paysans à ne plus brûler leurs champs et les incite à aller dans le sens du respect de la nature afin de préserver les espèces, de préserver la terre.



Le travail proposé est le bienvenu car il n’y en a pas dans cette région: la seule ressource pour manger est la pêche et quelques cultures personnelles de riz.

Le responsable de cette entreprise est aussi président d’une association regroupant des producteurs d’épices, d’huiles essentielles, ainsi que des petits artisans d’objets d’art. C’est par le biais de cette association que sont données les formations aux personnes travaillant au sein de l’entreprise afin de les aider à évoluer. Elle soutient également les villageois en leur distribuant couvertures et médicaments.













L’huile de Calophyllum,

Le calophyllum est un arbre qui pousse naturellement au bord de l'océan indien et tout particulièrement à Madagascar où il est localement appelé Faroha. Il pousse de façon sauvage dans la mangrove parmi les palétuviers, le long des plages, et donne un petit fruit. La tradition accorde à ses noix de grandes propriétés alimentaires et médicinales. En pressant ces noix, on obtient l’huile d'inophyllum Calophyllum. Ce fruit permet d'extraire de l'acide calophyllique utilisé dans les préparations pharmaceutiques.


L’huile de Calophyllum,

Les propriétés de cette huile vont agir favorablement sur les trois couches de la peau: l’épiderme, le derme et l’hypoderme. En effet, en usage externe, localement, en massage, cette huile a de nombreuses propriétés.

Ses applications sont multiples car cette huile a un pouvoir régénérant très puissant. Elle est préconisée pour:

- les soins du visage (retarde l'apparition des rides)

- protection aux UV A et B (indice 3) et apaise les coups de soleil

- massage du corps, recommandé pour les vergetures, les douleurs

- retarde les tâches de vieillesse

- en massage du cuir chevelu, élimine les pellicules

- les jambes lourdes, une circulation sanguine difficile…

- la protection des piqûres de moustique

- les engelures, crevasses…


Vous pouvez découvrir cette huile biologique et pleine de vertus dans la gamme proposée par Arc en Sels.







8, rue de l'Escouarte
33980 Audenge
FRANCE
Tel : +33(0) 5.57.17.20.00 - Fax  : +33(0)5.57.76.35.76

Email : contact@arcensels.com

Newsletter

Création de site internet: Cianeo